
La chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins des Pays de la Loire a interdit à un praticien manceau d’exercer pendant un mois, après des gestes et propos déplacés tenus en consultation.
Un comportement jugé déplacé. Un hépato-gastro-entérologue de la Sarthe a été sanctionné d’une interdiction temporaire d’exercer pour un mois par la chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins des Pays de la Loire, rapporte France 3. En cause, des examens « injustifiés » et des propos « inadaptés » adressés à plusieurs patients.
La profession « déconsidérée »
Tout a commencé en mai 2023, lorsqu’une consœur a signalé à l’ordre les témoignages d’un patient évoquant des palpations « palpations testiculaires » et « de la verge » « sans rapport » avec son motif de consultation et des remarques à caractère sexuel. D’autres signalements, dont certains remontant à 2016, ont ensuite été versés au dossier.
Malgré un premier avertissement en juin 2024, de nouvelles plaintes ont conduit à une nouvelle audience disciplinaire. Plusieurs patients ont affirmé avoir subi des examens génitaux non justifiés avant une coloscopie ou avoir reçu des conseils à caractère sexuel. Le praticien recommandait notamment d’avoir des « éjaculations fréquentes » pour « réduire le risque de cancer de la prostate »
Dans sa décision du 26 août 2025, la chambre estime que ces pratiques ont « déconsidéré la profession » et contreviennent au serment d’Hippocrate. Le praticien, déjà averti, est donc suspendu pour un mois, dont deux mois supplémentaires assortis d’un sursis.
Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.