Les grands dauphins s’appellent par leur nom !
Chacun émet des sifflements qui correspondent à son identité. Autrement dit, un dauphin s’annonce en se présentant par des sons que l’on peut comparer à nos noms. Et ils peuvent même imiter le sifflement d’un autre dauphin pour l’appeler à distance.
Et au-delà de leur nom, les grands dauphins utilisent un véritable langage ! Ils communiquent volontairement des informations à d’autres individus selon les circonstances et les besoins.
Le grand dauphin peut aider les humains à pêcher !
Un peu partout dans le monde, des grands dauphins s’aventurent en groupe près des humains et les aident à pêcher ! Par exemple, en Mauritanie, des pêcheurs frappent l’eau pour appeler les dauphins sauvages qui les aident à rabattre les mulets dans leurs filets. Dauphins qui sont ensuite récompensés en attrapant leur part de poissons désorientés par l’activité.
De la même façon en Amazonie, ce sont des dauphins d’eau douce qui aident les Amérindiens à pêcher ! Les Gaulois se faisaient déjà aider par les dauphins pour pêcher ! Et récompensaient les dauphins avaient du pain trempé dans du vin.
Le grand dauphin est encore plus sexuel que le bonobo
Le pénis du grand dauphin mâle est aussi un organe d’exploration de l’environnement. Avec lui, tout devient vite sexuel. Par exemple chez lui, « avoir quelqu’un dans le nez », veut dire quelque chose !
Et la femelle est tout aussi délurée. Elle est dotée d’un organe très sensible. Et elle aime s’en servir. Entre copines et même pourquoi pas sur des cordages ou des rochers !
En savoir plus sur la sexualité des animaux
SaTerreLipopette vous recommande le livre de Marc Giraud et Annabelle Pongratz « Bêtes de sexe » publié chez Delachaux et Niestlé
Ce livre révèle la richesse extraordinaire de la sexualité des humains et des autres animaux : masturbation, cunnilingus, fellation, homosexualité, transsexualité, abstinence ou amour de groupe ; avec des sexes étonnants : pénis doubles, à tête chercheuse, musicaux ou détachables, utérus triples ou vagins en spirale, vulves clignotantes, clitoris épineux ou en forme de phallus… Éclairé par le point de vue de l’évolution, le plaisir sexuel est ici au cœur des débats… et des ébats !
Annabelle Pongratz, sexologue d’expérience, et Marc Giraud, naturaliste, nous dévoilent avec sérieux, mais non sans humour, ce qui se pratique dans le secret des forêts et dans l’intimité de nos chambres. La comparaison de ces étonnantes sexualités humaines et animales, fondamentalement naturelles, rassurera celles et ceux qui pensent être hors normes, et ouvrira des horizons aux autres…
Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.