Il y a des mygales en France… mais tout va bien

Depuis quelques années, dans le Sud de la France, on peut même, à de très rares occasions, croiser la mygale andalouse, une grosse espèce pouvant mesurer de 7 à 9 cm d’envergure.

Il y a des mygales en France

On pense que les mygales vivent toutes loin de chez nous, dans des grandes forêts tropicales et autres endroits où l’on ne risque pas de mettre les pieds. Et bien détrompez-vous

Une vingtaine d’espèces de mygales vivent en France métropolitaine. Mygales pour la plupart très difficile à repérer tant le camouflage de leur terrier est parfait.

Et depuis quelques années dans le Sud de la France on peut également, à de très rares occasions, croiser la mygale andalouse, une grosse espèce pouvant mesurer de 7 à 9 cm d’envergure. Mais ne pensez même pas à lui faire du mal, cette espèce est sous protection stricte avec interdiction de capture, de détention et de mise à mort.

Toutes les araignées ne sont pas carnivores

Il existe une espèce d’araignée végétarienne ! La Bagheera kiplingi est une petite araignée sauteuse de 5 à 6 mm aux reflets arc-en-ciel qui vit en Amérique centrale, du Mexique au Costa Rica,

Son régime alimentaire est à 90% constitué de feuilles d’acacias, plus précisément d’excroissances riches en glucides, en protéines et en lipides que l’on retrouve au bout de ces feuilles.

Il n’y a plus de décès liés aux araignées en Australie depuis 43 ans !

Si la quasi-totalité des quelques 3.000 espèces présentes là-bas sont en fait inoffensives, certaines sont effectivement à surveiller comme l’Atrax robustus qui peut occasionner quelques symptômes douloureux…

En 100 ans, on n’a enregistré seulement… 13 décès liés aux morsures d’Atrax. Décès liés uniquement à l’infection (rarissime) qui concerne uniquement des personnes déjà très fragiles…

En savoir plus sur l’intimité des animaux

SaTerreLipopette vous recommande le livre de Marc Giraud et Annabelle Pongratz « Bêtes de sexe » publié chez Delachaux et Niestlé

"Bêtes de sexe" de Marc Giraud et Annabelle Pongratz
« Bêtes de sexe » de Marc Giraud et Annabelle Pongratz

Ce livre révèle la richesse extraordinaire de la sexualité des humains et des autres animaux : masturbation, cunnilingus, fellation, homosexualité, transsexualité, abstinence ou amour de groupe ; avec des sexes étonnants : pénis doubles, à tête chercheuse, musicaux ou détachables, utérus triples ou vagins en spirale, vulves clignotantes, clitoris épineux ou en forme de phallus… Éclairé par le point de vue de l’évolution, le plaisir sexuel est ici au cœur des débats… et des ébats !

Annabelle Pongratz, sexologue d’expérience, et Marc Giraud, naturaliste, nous dévoilent avec sérieux, mais non sans humour, ce qui se pratique dans le secret des forêts et dans l’intimité de nos chambres. La comparaison de ces étonnantes sexualités humaines et animales, fondamentalement naturelles, rassurera celles et ceux qui pensent être hors normes, et ouvrira des horizons aux autres…

Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap  » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.