Le footballeur Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle

, Le footballeur Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle
Violences sexuellesdossier

L’ancien attaquant de l’AS Monaco a été condamné ce mardi 12 novembre pour des faits d’agression sexuelle en état d’ivresse, refus d’obtempérer et conduite de véhicule alcoolisé, qui ont eu lieu le 6 septembre.

La première étape d’une série d’échéances judiciaires. L’international français de 34 ans Wissam Ben Yedder a été condamné ce mardi 12 novembre 2024 à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse, refus d’obtempérer et conduite de véhicule alcoolisé par le tribunal correctionnel de Nice, selon l’Equipe et BFM. Il a en outre écopé d’une amende de 5 000 euros, d’une suspension de permis de six mois et d’une obligation de soins et d’indemnisation de la victime. L’ancien attaquant de l’AS Monaco, dont le procès s’est tenu mardi 15 octobre, avait reconnu les deux délits routiers mais disait ne pas se souvenir des violences sexuelles dont il était accusé. La procureure avait requis deux ans et demi de prison, dont un an ferme aménageable.

Le 6 septembre dans la soirée, Wissam Ben Yedder buvait dans sa voiture sur un parking près d’une plage à Cap d’Ail, aux portes de Monaco, en bas de chez lui. Là, il a sympathisé avec un groupe de jeunes. La victime, Diana, âgée de 23 ans, avait expliqué lors du procès avoir fini par accepter, «par peur», de monter dans la voiture du joueur, qui l’a conduite contre son gré dans le parking de sa résidence. Après lui avoir caressé la cuisse, Ben Yedder lui aurait imposé une scène de masturbation dans sa voiture, alors qu’elle avait exprimé son non-consentement. Choquée, la jeune femme avait appelé les gendarmes le soir des faits. Ben Yedder avait finalement été arrêté à son domicile en état d’ébriété, après un refus d’obtempérer.

Sentiment de «toute-puissance»

Lors du procès, l’attaquant avait rejeté toute la responsabilité sur sa consommation d’alcool, une circonstance aggravante. «J’avais bu, je n’étais pas moi-même, s’était défendu le footballeur. Je ne me souviens pas. Quand je bois, je suis sous l’emprise de l’alcool. Je fais des choses qui ne sont pas moi. […] Je pense que si j’étais sans alcool, ça ne me viendrait même pas à l’esprit. C’est impossible à envisager.» Le joueur avait demandé «pardon» à Diana, qui avait raconté ne plus vivre normalement depuis cette nuit-là. «Je ne suis plus la même personne qu’avant», avait affirmé la jeune femme. La procureure, de son côté, avait pointé le sentiment de «toute-puissance» du joueur : «Quand on lit l’audition de la victime, c’était un bout de viande.» La défense avait demandé la relaxe, tandis que la chambre d’instruction avait rejeté la demande de placement en détention provisoire.

Déjà sous contrôle judiciaire au moment des faits, Wissam Ben Yedder est visé dans deux autres affaires. Une plainte pour viol a été déposée par une autre femme : également sous fond d’alcool, ces faits se seraient déroulés sur la Côte d’Azur durant l’été 2023. Wissam Ben Yedder a été mis en examen pour ces faits. Une audience pour violences psychologiques sur son épouse, en instance de divorce, est prévue le 27 décembre à Nice également. Deux accusations réfutées par le joueur. Selon l’Equipe, ce dernier aurait aussi versé 1,6 million d’euros à une autre femme pour qu’elle abandonne les poursuites contre lui. Ben Yedder a aussi été condamné l’an passé pour fraude fiscale en Espagne.

Des ennuis judiciaires qui s’accompagnent d’une traversée du désert professionnelle, Ben Yedder étant sans club depuis le mois de juin, après cinq saisons à l’AS Monaco.

Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap  » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.