Et si apprendre à se connaître à travers la masturbation était un geste de bien-être qui peut booster la confiance en soi ?
Dans une société où le corps des femmes est constamment jugé, sexualisé, et où la sexualité féminine reste encore taboue, la masturbation peut permettre de se reconnecter à soi, de chérir son corps et de se trouver puissante. En prenant du temps pour soi, en explorant son plaisir, on renforce non seulement son bien-être, mais aussi sa confiance en soi.
La rédaction de ELLE a sélectionné votre nouveau partenaire de l’intimité féminine.
Gapianne, c’est le premier site français de bien-être intime, pensé par des femmes, pour les femmes. Libido, hormones, règles, maternité, post-partum, ménopause, soins intimes, sexualité… Tous les sujets qui vous concernent y sont abordés, afin que la parole continue à se libérer.
Pour être au plus proche de vous, notre mission commune sera de démocratiser vos problématiques du quotidien, de vous conseiller et de vous accompagner au mieux dans chaque période de votre vie de femme.
En tant qu’abonnées ELLE profitez de -10% de réduction sur votre commande ainsi qu’un cadeau d’une valeur de 40€, retrouvez le code promo ici.
Se réapproprier son corps
Se réapproprier son corps, c’est redécouvrir ses sensations, explorer ses désirs et apprendre à s’écouter. La masturbation, loin d’être un simple geste mécanique, est une porte d’entrée vers une meilleure connaissance de soi. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se défaire des tabous qui entourent encore ce sujet. Il n’y a pas d’âge pour commencer et si on n’en a pas envie, aucune culpabilité. Notre désir nous appartient.
On vous conseille la lecture du « Petit guide de la masturbation » de Julia Pietri qui est une ressource précieuse pour celles qui cherchent à se reconnecter à leur corps. Ce livre, décomplexé et éducatif, rassemble plus de 2000 témoignages de femmes sur leur expérience de la masturbation. Il offre des perspectives variées et authentiques, aidant à normaliser une pratique encore trop souvent entourée de silence. En lisant ces témoignages de femmes, on se sent moins seule, plus confiante pour s’explorer, à son rythme, sans culpabilité.
Renforcer sa confiance en soi
La confiance en soi se construit dans l’intimité, notamment en prenant le temps de comprendre ce qui nous procure du plaisir.
Le vibromasseur Coco de Puissante est un excellent choix pour redécouvrir sa sexualité en solo. Ce deux-en-un allie stimulation clitoridienne par pulsations d’air et vibrations internes sur la zone G, permettant une nouvelle exploration de votre plaisir. Cela peut vous permettre de découvrir des nouvelles sensations et mieux connaître votre corps pour affirmer vos préférences avec votre partenaire.
Le plaisir pour se sentir puissante
Prendre en main son plaisir, c’est aussi affirmer sa liberté et échapper aux injonctions historiques faites sur le corps des femmes. Injonctions à avoir une sexualité passive ou réprimée, par exemple. La masturbation est un acte d’amour envers soi-même et il est bon de s’émanciper des désirs des autres pour savoir aussi se concentrer sur soi.
On vous recommande l’utilisation d’un lubrifiant naturel pour éviter les frictions et les inconforts, celui-ci à l’acide hyaluronique est parfait pour hydrater la muqueuse intime et rendre l’expérience encore plus agréable. Sa composition naturelle favorise la lubrification, réduisant les frottements et maximisant le plaisir.
On vous conseille de vous rincer après et pourquoi pas d’appliquer un petit peu de baume afin d’apaiser les muqueuses échauffées et hydrater la peau sensible de la vulve. Sa texture vous soulagera immédiatement.
Pour en finir avec les tabous autour de la masturbation et du sexe féminin, on vous recommande vivement la lecture de « L’origine du monde » de Liv Strömquist qui offre une perspective humoristique et intelligente sur les injonctions faites à la sexualité féminine à travers l’histoire.
Cette page contient des liens affiliés vers certains articles sélectionnés. Ces liens peuvent générer une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix proposés sont à titre indicatif et peuvent varier.
Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.