Saviez-vous qu’une abstinence sexuelle prolongée peut avoir des effets significatifs sur votre corps et votre santé ?
On vous dit tout!
Sachant que le sexe est bénéfique pour notre bien-être général (voire pour notre humeur), l’abstinence sexuelle pourrait avoir des conséquences complètement désastreuses.
Voici donc ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne faites pas l’amour ou que vous ne vous masturbez pas pendant plusieurs semaines.
Les conséquences psychologiques
L’augmentation du niveau de stress est la première conséquence psychologique remarquée lorsque la masturbation ou les rapports sexuels sont inexistants passé environ un mois. La frustration sexuelle s’accompagne aussi d’une hausse du niveau d’anxiété, des risques de dépression et des problèmes colériques.
Une étude réalisée en 2021 affirme que les personnes dont les besoins sexuels ne sont pas assouvis peuvent développer des comportements agressifs, de l’irritabilité et des sautes d’humeur.
Les rapports sexuels et la masturbation libèrent de l’ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine, trois hormones qui régulent les émotions et stimulent la bonne humeur.
© Pexels | Nikolina
Les conséquences physiques
Rien de rassurant, la santé serait mise à rude épreuve. Des symptômes physiques extrêmes peuvent résulter de l’abstinence sexuelle, comme l’atrophie du pénis chez l’homme et l’atrophie du vagin chez la femme. Ajoutons à cela des douleurs pendant les rapports sexuels.
Les hommes qui s’abstiennent pendant de trop longues périodes courraient un risque plus élevé de développer des problèmes médicaux tels que la diminution du volume de leur pénis, une maladie très rare appelée atrophie pénienne, durant laquelle le tissu pénien peut perdre de son élasticité et rétrécir de jusqu’à deux centimètres.
Chez la femme, l’activité sexuelle augmente le flux sanguin, la lubrification et l’élasticité des tissus vaginaux. Ainsi sans elle, les femmes pourraient développer une atrophie vaginale qui viendrait à raccourcir le canal vaginal, rendant la pénétration plus difficile.
Pour toute question, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de la santé.
Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.