Cette nouvelle tendance, inspirée de la pleine conscience, nous invite à vivre pleinement le moment présent pour toucher du doigt l’orgasme.
Dans l’intimité, qu’il s’agisse d’un rapport sexuel ou de masturbation, il peut être difficile d’atteindre l’orgasme.
De nombreux facteurs viennent nous distraire du plaisir: le stress, l’anxiété, la quête de l’orgasme… Lâcher prise n’est pas aisé, et de nombreuses femmes ne découvrent pas l’explosion de plaisir liée à l’orgasme. Une nouvelle tendance sur TikTok semble offrir la possibilité de goûter à ce plaisir. Des milliers de vidéos vantent le « grounding », qui se traduit par « l’ancrage ». Cette technique de masturbation – à pratiquer en solo ou en duo – pourrait nous aider à réduire l’anxiété, à augmenter le plaisir et, potentiellement, à faciliter l’orgasme.
Le « grounding », qu’est-ce que c’est?
Quand on parle de pleine conscience, on découvre un univers rempli de possibilités. Avec le grounding, la pleine conscience nous aide à mieux lâcher prise en nous reconnectant à notre corps et à nos sens. Bye bye les pensées parasites qui nous empêchent de nous concentrer sur l’instant présent et le plaisir ; bonjour le calme de l’esprit !
Néanmoins, même si le grounding semble être une solution pour découvrir ou redécouvrir l’orgasme, le mettre en place peut demander un certain temps. En effet, il est nécessaire de se focaliser sur ses sensations et de calmer son esprit. La pratique du yoga, de la méditation et de la pleine conscience peut s’avérer utile. En apprenant à mieux gérer son mental, on peut se reconnecter à soi-même et se sentir plus apaisé, sans pression ni attente de performance. Focalisez votre attention sur les sensations de la peau et des muscles, et développez une connexion plus profonde avec vous-même. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre rapport sexuel ou de la masturbation.
Miser sur la respiration
La respiration peut vous aider à vous ancrer dans l’instant. Elle permet de maintenir l’ancrage en apportant une sensation de calme. Prenez le temps de respirer en pleine conscience : inspirez profondément, sentez l’air entrer dans vos poumons, laissez-vous porter par le souffle. Tout cela aide à s’immerger totalement dans le moment et à libérer son esprit.
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu’on a pensé
Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.