Mangas : C’est quoi les scantrads et pourquoi les professionnels les redoutent

, Mangas : C’est quoi les scantrads et pourquoi les professionnels les redoutent

PIRATAGE – Les solutions juridiques sont peu nombreuses et peu efficaces pour contrer les scantrads, des traductions de mangas diffusées en ligne sur des sites illégaux de plus en plus développés

Les mangas ont la cote ! Depuis 2019, les ventes ont plus que doublé et le chiffre d’affaires du secteur de ces bandes dessinées japonaises a atteint en France 353 millions d’euros en 2021, un record. Si les passionnés sont de plus en plus nombreux, le marché doit faire face à un problème : le scantrad, explique Korii ce jeudi. Il s’agit de la traduction dans d’autres langues et de la numérisation de mangas papiers.

Un changement d’échelle

Ce contenu est ensuite publié gratuitement sur des sites illégaux et offre aux lecteurs un accès aux œuvres sans rémunérer les acteurs du secteur. A ses débuts, cette pratique était limitée à de petites communautés de passionnés qui partageaient des contenus indisponibles en France et en français. Mais le scantrad serait aujourd’hui beaucoup moins confidentiel.

Les mangas qui sont partagés sur des sites illégaux très fréquentés sont récupérés sur de petits blogs où des bénévoles passionnés ont travaillé à les traduire. Les contenus sont pillés sans concertation et republiés par les sites pirates. « Leurs fondateurs ont des connaissances techniques très poussées. Ils sont très organisés et difficiles à combattre, a commenté Bruno Pham, directeur des éditions Akata. […] Les sites les pl(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
JO Paris 2024 : Après Exodia, quelles cartes « Yu-Gi-Oh » va dégainer Noah Lyles pour faire le spectacle ?
Le dernier chapitre du manga star « Chainsaw Man » choque avec une scène de masturbation
Mangas, animés, jeux vidéo : Avec « Cool Japan », le Japon veut quadrupler les exportations de ses industries créatives

Cet article, qui traite du thème « Masturbate vs NoFap « , vous est délibérément offert par masturbating-men.com. La raison d’être de masturbating-men.com est de parler de Masturbate vs NoFap dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Masturbate vs NoFap  » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Masturbate vs NoFap « . Ainsi, consultez régulièrement notre site.